Notre Histoire

La marque Hector & Virgile est fondée en 2011 par Pierre Delesse, artisan, designer et créateur d’accessoires de mode en cuir depuis 30 ans.

A 20 ans, Pierre attrape le virus du cuir lorsqu’il visite une tannerie : charmé par la beauté et la sensualité de cette matière, il la travaille sous toutes ses formes, tous ses aspects. Il la place au cœur de ses créations uniques.

Pierre nomme alors sa marque en l’honneur de ses deux fils. De cet esprit né des pièces artisanales fortes, nues d’artifices mais délicates, sensuelles. Résolument contemporaines, ces créations ne ressemblent à aucune autre.

Chaque pièce Hector et Virgile reflète l’homme et la femme qui la porte, un homme et une femme qui se veulent hors des codes, fort, exigeant. Un homme qui aime le voyage, la différence, la singularité.

 

Pierre histoire de la marque Hector et Virgile

Pierre
Créateur fondateur

D’abord artisan, Pierre travaille le cuir depuis plus de 30 ans quand il commence à fabriquer ses ceintures sur le marché artisanal d’Antibes. Ambitieux et fort de son experience, il lance la marque Hector & Virgile pour faire (re)connaitre son savoir faire et son talent.

Hector histoire de la marque Hector et Virgile

Hector
MARKETING

Formé à emlyon business school, Hector est l’ainé. Passionné par le commerce et le marketing, il se lance dans l’aventure Hector & Virgile et assure la partie marketing et communication.

Virgile
Graphiste

Malgré son jeune âge, Virgile a voulu s’intégrer au travail de la marque et y apporter ses talents graphiques. Autodidacte, il a appris à maitriser ces outils à la perfection.