Notre Histoire

La marque Hector et Virgile est fondée en 2014 par Pierre Delesse, artisan, designer d’accessoires de mode et d’objets de décoration. C’est à 20 ans, étudiant à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg qu’il tombe amoureux de ce matériau fabuleux qu’est le cuir, lorsqu’il visite une tannerie.

Autodidacte, il va le travailler et l’expérimenter sous toutes ses formes. Alors artisan d’art, perfectionniste, répondre à la demande est un défi permanent. Des projets de développement voient le jour, les collaborations se multiplient.  Une société sera créée mais périclitera rapidement faute d’entente entre les associés.

Hector, son premier fils n’a alors que 8 ans qu’il pointe déjà le bout de son nez à l’atelier et dans les tanneries.
Mais c’est à la vente qu’il va se révéler, sur les salons de métiers d’art et plus tard dans la prospection de boutiques. Virgile, le petit frère, est doué pour le dessin.

Le projet d’une entreprise familiale émerge peu à peu et il faudra attendre encore quelques années pour que la marque Hector et Virgile voit le jour, s’impose comme une évidence.

histoire créateur hector et virgile cuir made in France
Pierre histoire de la marque Hector et Virgile

Pierre
Fondateur de la marque, créateur des modèles

Etudes à l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg et autodidacte dans les métiers du cuir.
35 ans d’expérience dans la mise au point et la fabrication d’accessoires de mode et objets de décoration.

Hector histoire de la marque Hector et Virgile

Hector
MARKETING

Formé à emlyon business school, Hector est l’aîné. Passionné par le commerce, il se lance dans l’aventure Hector & Virgile et assure la partie marketing et communication.

photo Virgile la marque

Virgile
Graphiste

Malgré son jeune âge, Virgile met au service de la marque ses talents de graphiste et web designer.